Une Ligue des champions en 2019, une Premier League en 2020. Liverpool enchaîne les succès de prestige depuis deux saisons, avec donc le premier championnat d’Angleterre depuis 30 ans pour les Reds. Des réussites qui n’empêchent pas le club de la Mersey de vouloir ajuster son effectif cet été. Rayon départs, les candidats seront nombreux. Après la fin de contrat d’Adam Lallana, qui a signé à Brighton, et le transfert de Dejan Lovren au Zénith Saint-Pétersbourg, sept joueurs seraient poussés au départ selon le Daily Mirror.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Des affaires à saisir
Divock Origi serait la tête d’affiche de ses joueurs non retenus. Buteur décisif en demi-finale de Ligue des champions en 2019 face au Barça puis en finale contre Tottenham, l’ancien joueur de Lille dispose d’un temps de jeu limité. L’international belge s’est contenté de quatre buts cette saison en Premier League. Autre nom ronflant de cette liste selon le média britannique: Xherdan Shaqiri. Utilisé seulement 8 minutes depuis le ‘restart’ du championnat anglais, l’international suisse a été dépassé dans la hiérarchie par le Japonais Takumi Minamino.
Autre catégorie de partants qui seraient souhaités par Liverpool: les joueurs de retour de prêts. Loris Karius (Besiktas), Harry Wilson (Bournemouth), Marko Grujic (Hertha Berlin) et Ben Woodburn (Oxford) ne trouveront pas de place dans la rotation de Jürgen Klopp et seront mis sur le marché. Ce devrait être le cas aussi, toujours selon le Daily Mirror, du latéral gauche français Yasser Larouci (19 ans) pourtant apparu à deux reprises cette saison en Cup.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-liverpool-aurait-mis-sept-joueurs-sur-la-liste-des-departs-1955287.html