C’était un secret de Polichinelle, mais cette sortie devrait faire bouger quelques pions. L’Inter, par la voix de son directeur général Giuseppe Marotta, a officiellement fait savoir que Mauro Icardi (26 ans) et Radja Nainggolan (31 ans) étaient à vendre. « Ils ne font pas partie de notre projet », a-t-il déclaré dans une interview diffusée samedi par Sky Sport.

Attendus à l’entraînement

« Nous avons parlé très franchement aux personnes directement concernées, dans le respect de leurs valeurs contractuelles et professionnelles. Nous avons expliqué ce qu’était la position de l’entreprise, ce qui est l’élément le plus important », a expliqué Beppe Marotta. L’attaquant argentin et le milieu de terrain belge sont décrits par le dirigeant comme « deux grands joueurs de grand talent ». Ce dernier insiste cependant sur le fait que « c’est l’équipe qui fait gagner le championnat ».

Les deux joueurs ne seront néanmoins pas mis complètement au placard et seront à la disposition d’Antonio Conte, arrivé cet été, pour la préparation de la nouvelle saison. « C’est une chose de dire qu’Icardi est sur le marché, cela en est une autre de respecter les aspects contractuels et une convention collective qui oblige le joueur à prendre part à l’entraînement. Nous ne voulons pas manquer à nos devoirs. Mais il y a aussi des droits, comme celui de l’entraîneur à choisir son équipe sur le terrain », précise Giuseppe Marotta.

Une bataille Juve-Naples pour Icardi?

Mauro Icardi n’est plus en odeur de sainteté depuis plusieurs mois à l’Inter, notamment à cause des relations conflictuelles entre le club et sa femme Wanda Nara qui gère ses intérêts. Selon les médias italiens, Naples envisagerait de faire une offre de 60 millions d’euros, tandis que la Juventus suivrait de près le dossier. Auteur de 11 buts en 29 apparitions en Serie A, l’Argentin dispose d’un contrat jusqu’en juin 2021.

Radja Nainggolan, engagé jusqu’en juin 2022 avec la formation milanaise, aurait refusé une offre chinoise. Selon La Gazzetta dello Sport, l’Inter attend environ 9 millions d’euros pour le libérer.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-inter-met-officiellement-icardi-et-nainggolan-sur-le-marche-1726565.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.