Les discussions pour le transfert de Romelu Lukaku (26 ans) entrent dans une phase concrète. Selon le Daily Mail, l’Inter Milan a décidé d’accélérer sur ce dossier évoqué depuis plusieurs semaines. Piero Ausilio, directeur sportif du club lombard, serait actuellement à Londres pour rencontrer Ed Woodward, vice-président exécutif de Manchester United pour discuter de l’attaquant belge.
Lukaku ne s’est pas entraîné ce jeudi
Ce dernier n’a d’ailleurs pas participé à la séance d’entraînement avec ses partenaires, ce jeudi lors du stage de pré-saison en Australie. La rencontre entre Ausilio et Woodward, initialement prévue le week-end prochain, aurait été avancée à la demande des Intéristes qui ont fait du joueur leur priorité et qui craignent la concurrence de Naples et de la Juventus sur ce dossier.
Romelu Lukaku not training with the #mufc squad this evening.
— Samuel Luckhurst (@samuelluckhurst) July 11, 2019
Selon Sky Italia, l’Inter souhaiterait proposer un prêt payant de deux ans avec option d’achat obligatoire de 70 millions d’euros. Une somme un peu trop éloignée des 83 millions d’euros déboursés par les Red Devils pour s’offrir le joueur en 2017 en provenance d’Everton.
Conte veut aussi Dzeko et ne compterait plus sur Icardi
Antonio Conte, nouvel entraîneur des Intéristes, apprécie beaucoup le joueur qu’il avait tenté de faire venir lorsqu’il était sur le banc de Chelsea. Il compte sur le Belge pour remplacer Mauro Icardi, dont il semble désireux de se séparer (tout comme Radja Nainggolan). Ce n’est pas le seul joueur ciblé en attaque: Edin Dzeko est également sur les tablettes. Pour Lukaku, un accord semble encore loin mais les négociations sont bien actives.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-inter-accelere-pour-lukaku-1729100.html