Si Lille avance dans le dossier Yusuf Yazici, les propositions nordistes n’ont toujours pas atteint les demandes de Trabzonspor qui reste, pour l’instant, inflexible (20 millions d’euros, hors bonus). Le LOSC avance parallèlement un autre dossier : celui de Jeff Reine-Adelaide (Angers).
Une grosse offre qui ne devrait pas suffire
Performant avec les Bleuets durant l’Euro Espoirs en juin, le milieu de terrain n’est pas sur le marché. Mais les offensives des clubs intéressés commencent à devenir de plus en plus sérieuses. De sources lilloises, le LOSC a transmis, ces dernières heures, une offre de 12 millions euros, assortis de bonus pouvant atteindre 3 millions d’euros, à Angers. Un montant que ne devrait pas suffire à faire bouger le SCO, qui s’apprête à perdre Stéphane Bahoken après la CAN. Et dont la vente de Flavien Tait à Rennes a déjà rapporté 9 millions d’euros.
Porto va accélérer sur ce dossier
Si Lille travaille toujours sur plusieurs dossiers en même temps, les dirigeants nordistes doivent se méfier d’un autre intérêt sérieux pour Jeff Reine-Adelaide. Depuis quelques semaines, Porto a activité ses réseaux pour connaître les détails d’une possible opération à la demande de Sergio Conceiçao, son entraîneur, qui adore le milieu de terrain.
De sources portugaises, Porto devrait accélérer en faisant une première offre dans les prochains jours. En France, Lyon et Monaco ont également fait de timides approches pour le joueur jusqu’à maintenant. En attendant, Jeff Reine-Adelaide est attendu pour sa reprise de l’entraînement avec Angers, prévu le 15 juillet.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-lille-a-fait-une-offre-pour-reine-adelaide-1728424.html