L’avenir d’Erling Haaland risque d’animer le mercato au cours des prochains mois. Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en juin 2024, l’attaquant norvégien est dans le viseur de plusieurs clubs européens. Dont les rivaux de Manchester selon le Daily Mail, qui se retrouveront d’ailleurs ce samedi (18h30) sur le terrain pour une affiche de Premier League.

Depuis son arrivée en Allemagne en janvier dernier, Erling Haaland a affolé les compteurs, marquant 33 buts en 26 apparitions. Et du côté de Manchester City, on imagine bien le joueur de 20 ans, élu Golden Boy cette année, pour remplacer à très court terme Sergio Aguero à la pointe de l’attaque. Le contrat de l’Argentin s’achève à la fin de la saison et malgré ses états de service, il est temps de préparer la suite de l’avant-centre de 32 ans.

Une clause de 70 millions d’euros activable en 2022

Manchester United, qui a déjà tenté d’acheter Eling Haaland l’an passé alors qu’il évoluait avec le RB Salzbourg, espère aussi avoir les moyens d’attirer la pépite. A ce jour, le Borussia Dortmund n’est pas dans l’obligation de vendre son jeune joueur, qui dispose d’une clause libératoire de près de 70 millions d’euros, qui sera seulement activable en 2022.

Les Cityzens disposent d’un avantage: Alf-Inge Haaland, père du prodige et ancien footballeur, a déjà évolué pendant trois saisons au cours de sa carrière avec Manchester City. Mais les deux géants de Manchester ne seront certainement pas les seuls à se positionner sur Erling Haaland, alors que la presse espagnole a déjà évoqué un intérêt du Real Madrid pour l’attaquant.

Le Borussia Dortmund aurait tout intérêt à vendre son joueur dès l’été prochain pour en tirer le prix fort et ne pas le laisser s’échapper avec une clause libératoire ne correspondant plus forcément à sa valeur marchande. Seul obstacle à ce jour pour les clubs de Manchester: l’influent agent Mino Raiola, qui dispose d’Erling Haaland dans son giron. Le représentant de Paul Pogba notamment, n’entretient pas forcément de bonnes relations avec les deux clubs anglais, ce qui pourrait forcément être un frein à un éventuel transfert.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-les-deux-clubs-de-manchester-a-la-bataille-pour-haaland-2017741.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.