Selon La Provence, Florian Thauvin a fait insérer des clauses dans son contrat de cinq ans avec les Tigres de Monterrey pour se donner la possibilité de quitter le club au terme de chaque saison. Au cas où…

Florian Thauvin a assuré ses arrières. Si son choix de rejoindre les Tigres de Monterrey a pu paraître surprenant aux yeux de certains observateurs, l’attaquant de l’OM, qui va disputer son dernier match avec le club phocéen dimanche prochain, contre Angers, en raison d’une suspension lors de la dernière journée de Ligue 1, n’a pas signé au Mexique sans porte de sortie.

Selon les informations du quotidien La Provence, l’international a glissé à l’intérieur de son juteux contrat des clauses lui permettant de quitter les Tigres de Monterrey à l’issue de chaque saison. Ainsi, en cas d’échec sur le continent américain, Florian Thauvin pourra toujours faire demi-tour.

>> Les infos mercato en direct

86 buts avec l’OM

En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, et alors qu’il avait en sa possession des offres émanant de clubs anglais notamment, Florian Thauvin s’est finalement engagé à la surprise générale en faveur des Tigres de Monterrey, où évolue André-Pierre Gignac depuis plusieurs années désormais. Libre de s’engager librement depuis le mois de janvier, le champion du monde français de 28 ans a paraphé un contrat de cinq ans avec Monterrey.

Cette saison, Florian Thauvin a inscrit huit buts et délivré autant de passes décisives avec l’OM en championnat. Sur l’ensemble de son aventure marseillaise, brièvement interrompue par un passage à Newcastle à la fin de l’année 2015, son bilan (encore provisoire) est de 86 buts et 61 passes décisives en 279 rencontres.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-les-clauses-de-depart-de-thauvin-avec-les-tigres-de-monterrey_AV-202105120272.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.