Depuis deux ans, Neymar ne fait plus seulement parler de lui sur le terrain. Et pour cause, le joueur du PSG se blesse régulièrement depuis son arrivée dans la capitale française. Le pied du Brésilien lui fait bien des misères depuis sa première fracture du métatarse contractée le 26 février 2018, l’éloignant des terrains durant trois mois. Rebelote le 24 janvier 2019 avec une rechute au même endroit. Enfin, le 7 juin, en pleine préparation de la Copa América, Neymar a subi un début de rupture du ligament de la cheville, le contraignant à déclarer forfait pour la compétition à domicile. 

Forcément, cette succession de blessures pose question. D’autant plus lorsqu’on est le FC Barcelone et qu’on essaye de rapatrier le génie en Catalogne. Selon AS, le club a contacté plusieurs spécialistes proches du dossier pour avoir des informations supplémentaires sur l’état réel du pied et de la cheville droite du joueur.

Opération obligatoire? 

Le média madrilène avance que les nouvelles sont préoccupantes. Selon certains spécialistes, Neymar pourrait souffrir d’une pseudarthrose de la fracture du cinquième métatarse, c’est à dire que l’os n’aurait pas bien cicatrisé en raison de l’accumulation des blessures, conduisant à un manque de tissu osseux dans cette partie. Toujours d’après AS, la seule solution pour les médecins seraient de passer par la case opération pour effectuer une greffe. 

Pour rappel, Neymar avait refusé de passer sur le billard pour se soigner avec une méthode plus conservatrice. Un choix qui avait été critiqué par des professionnels de la santé. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-les-blessures-de-neymar-inquieterait-le-barca-selon-la-presse-espagnol-1732522.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.