Boubakary Soumaré (22 ans) est au coeur des discussions entre Leicester, 4e de Premier League, et le LOSC pour un transfert avoisinant 25 millions d’euros.

Le grand saut au-dessus de la Manche pour Boubakary Soumaré ? Le milieu de terrain lillois de 22 ans pourrait découvrir la Premier League cet été. Leicester, 4e du championnat anglais à trois journées de la fin et donc en lice pour se qualifier pour la Ligue des champions, a transmis sa première offre officielle au LOSC pour le transfert de Boubakary Soumaré.

Les discussions avancent entre les deux clubs sur un transfert qui pourrait avoisiner 25 millions d’euros pour le milieu de terrain français. Selon une source proche du LOSC, Boubakary Soumaré aurait même déjà donné son accord à Leicester. Un autre club anglais n’aurait pas dit son dernier mot dans ce dossier et serait en discussion avec le club nordiste.

Déjà expérimenté en Ligue des champions

Né à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), formé au PSG, Boubakary Soumaré a rejoint Lille en 2017. Il est cette saison l’un des éléments essentiels dans la grande saison du LOSC, leader de Ligue 1 à deux journées de la fin avec trois points d’avance sur le PSG. L’international français espoirs (13 sélections) a disputé 30 matchs de Ligue 1 (19 titularisations), 8 matchs de Ligue Europa (4 titularisations) et 3 en Coupe de France (3 titularisations).

Sous contrat jusqu’en 2022 avec le club nordiste, Boubakary Soumaré pourrait donc retrouver la Ligue des champions avec Leicester. Il compte déjà 6 matchs dans cette compétition (6 titularisations), avec le LOSC en 2019. Cet été, avant de découvrir la Premier League, il pourrait finir l’Euro Espoirs (quarts de finale le 31 mai, face aux Pays-Bas) et s’envoler pour les Jeux olympiques de Tokyo (22 juillet-7 août).

LP avec MBo et LT

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-leicester-et-le-losc-avancent-pour-soumare_AV-202105100370.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.