Rudi Garcia est apparu aussi triste que sa veste grise, ce vendredi en conférence de presse. Visage fermé et ton monocorde, l’entraîneur de l’OL s’est montré un peu abattu (ou tendu) avant deux échéances importantes: la réception de l’OM, dimanche (21h, 6e journée de L1), et la clôture du marché des transferts lundi à minuit.

Ce dernier sujet l’a même rendu un brin fataliste. Il a en effet donné l’impression de subir les choix de ses dirigeants sur les départs et arrivées dans son effectif. « Tout dépend des départs, on en saura plus lundi soir, a-t-il rappelé. Pour l’instant, sur l’effectif, je ne peux pas me prononcer puisqu’on le connaît pas. On verra quel sera l’effectif de l’OL lundi à minuit. »

>> Le mercato EN DIRECT

Des départs samedi?

Sur le départ vers le Hertha Berlin, Jeff Reine-Adelaïde sera absent face à l’OM en raison « d’un problème au mollet », a précisé Garcia. Un choc pour lequel postulent deux autres joueurs potentiellement sur le départ: Houssem Aouar et Memphis Depay. « Pour l’instant, ils appartiennent à l’Olympique Lyonnais donc ils sont susceptibles d’être dans le groupe dimanche », a-t-il répondu laconiquement.

Il a encore botté en touche au moment d’être interrogé sur un éventuel embouteillage au milieu de terrain si Houssem Aouar restait, après l’arrivée de Lucas Paqueta. « On ne peut pas parler de conditionnel parce qu’on n’en sait rien, a-t-il lâché. On répondra à cette question mardi. »

« J’attends les nouvelles de mes dirigeants pour savoir qui je peux convoquer »

Il a tout de même offert un sourire aux journalistes au moment d’évoquer l’ultimatum fixé à ce vendredi soir par Jean-Michel Aulas pour les départs. « Je souris parce qu’il avait dit ce soir minuit avant de préciser peut-être samedi matin, a-t-il expliqué. On attendra. » 

« Je travaille avec les éléments à ma disposition et j’attends les nouvelles de mes dirigeants pour savoir qui je peux convoquer ou pas demain (samedi, pour le match face à l’OM) après l’entraînement, poursuit-il. L’entraînement est tard demain. On finira à 19h donc il y a un peu de temps pour savoir un peu plus de choses. »

« (Menacé?) Je n’ai pas de temps à perdre avec ces choses-là »

Rudi Garcia assure s’être déjà préparé en conséquence en ayant fait travailler « plusieurs systèmes » à son groupe pour palier d’éventuels départs avant le match face à l’OM. Le tout sans préciser quels postes seraient ciblés pour des renforts. « Il faut équilibrer l’effectif, admet-il. Tant qu’on ne sait pas qui part, on ne sait pas ce qu’il faut récupérer. »

Enfin, l’entraîneur a évacué une question sur son avenir alors que les mauvais résultats laissent planer une menace au-dessus de sa tête. « Il faut poser cette question à mes dirigeants, conclut-il mécaniquement. Evidemment, je ne me la pose pas, je donne mon meilleur avec mes joueurs.  J’essaie de trouver des solutions pour continuer à se procurer des occasions et faire en sorte qu’on soit plus réaliste. Mais je n’ai pas de temps à perdre avec ces choses-là… pour le dire tranquillement. »

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-effectif-de-l-ol-je-ne-le-connais-pas-lache-garcia-1985261.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.