Après plusieurs semaines de négociations intenses, la Juventus et le Barça devraient bientôt parvenir à un accord concernant un échange entre Miralem Pjanic et Arthur. Selon les informations du journal Sport et de la radio Rac1, une décision est attendue avant le 30 juin.
>> Toutes les infos du mercato sont à suivre en direct
En plus de la signature de l’ancien Lyonnais, le club catalan recevrait une dizaine de millions d’euros dans le cadre de cette opération. Ce montant fait suite à l’évaluation des deux joueurs. Le prix de Miralem Pjanic est fixé à 60 millions d’euros quand celui d’Arthur grimpe jusqu’à 70M€.
Un salaire XXL pour Arthur
L’international bosnien de 30 ans aurait déjà donné un avis favorable pour rejoindre la Catalogne et il ne manquerait désormais plus que l’aval du milieu brésilien. Pour convaincre le joueur auriverde de 23 ans, la Juventus lui offrirait près de 5,5 millions d’euros par an, soit près de trois fois son salaire actuel. De tels émoluments seraient accompagnés de divers bonus en fonction des objectifs sportifs.
Une fois l’opération bouclée, reste à savoir si Miralem Pjanic et Arthur termineront la saison 2019-20 avec leur équipe actuelle ou si les deux joueurs seront déjà mis à la disposition de leur nouveau club. Leader de Serie A, le Bosnien rêve d’un quatrième titre consécutif avec la Juventus. Le Brésilien espère encore coiffer le Real Madrid et être sacré champion pour la deuxième fois de sa carrière avec Barcelone.
>> La Liga est disponible via l’offre RMC Sport/beIN Sports
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-echange-pjanic-arthur-se-precise-entre-la-juventus-et-le-barca-1938969.html