Selon Mundo Deportivo, qui avait évoqué il y a quelques jours la piste d’un échange Antoine Griezmann-Saul Niguez entre le Barça et l’Atlético, cette opération prend forme « petit à petit ». Les deux joueurs seraient intéressés.
A chaque jour ou presque, une nouvelle rumeur pour exfiltrer Antoine Griezmann du FC Barcelone. Alors que Marca évoquait mardi un éventuel échange entre le Barça et l’Atlético concernant l’attaquant français et l’attaquant portugais Joao Felix, Mundo Deportivo se penche ce mercredi sur une autre opération du même type: un échange Antoine Griezmann-Saul Niguez.
En fait, le quotidien catalan avait déjà évoqué cette piste la semaine passée. Mais il assure désormais que le dossier prend de l’épaisseur « petit à petit », « jour après jour ».
>> Les infos mercato en direct
Griezmann serait intéressé par cette idée
Déjà, les deux clubs seraient d’accord sur le principe: en se séparant de Griezmann, le Barça – en difficulté financière – pourrait libérer de la masse salariale, notamment pour faire signer un nouveau contrat à Lionel Messi. Et il récupèrerait un milieu au profil plus défensif, ce dont il a besoin. L’Atlético, de son côté, serait enthousiaste à l’idée de récupérer son ancien attaquant (2014-2019), qui avait explosé sous les ordres de Diego Simeone.
Et les joueurs, dans tout cela? Eux aussi seraient intéressés – ce qui reste évidemment à confirmer. Si sur le papier, un retour à l’Atlético aurait pour Griezmann (30 ans) un petit air de « régression », Mundo Deportivo assure que le champion du monde français verrait d’un bon oeil une nouvelle expérience dans la bande du « Cholo » et que sa famille apprécierait de retrouver un environnement familier. De l’autre côté de la table, Saul (26 ans) aurait des touches en Premier League, mais privilégierait un départ vers le Barça. Toujours selon Mundo Deportivo, les différentes parties seraient aujourd’hui « optimistes » pour boucler l’opération.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-l-echange-griezmann-saul-de-plus-en-plus-credible_AV-202107140123.html