Timo Werner (24 ans) n’est pas encore un joueur de Chelsea. L’attaquant du RB Leipzig a bien choisi les Blues mais ne peut pas encore s’engager avec son nouveau club. Selon le site The Athletic, la finalisation de l’accord est actuellement bloquée à cause des répercussions de la crise du coronavirus.
Chelsea could use German FA doc in the meantime but they’re more likely to wait until German season is over on June 27 or quarantine regulations in the UK change.
— Raphael Honigstein (@honigstein) June 11, 2020
L’international allemand ne peut pas se rendre en Grande-Bretagne en raison du protocole très strict établi par la Bundesliga pour disputer les matchs. Les joueurs ne sont pas autorisés à s’éloigner de leur environnement proche. Ils doivent limiter un maximum les contacts avec l’extérieur. Les médecins de Chelsea ne peuvent pas non plus se rendre en Allemagne sous peine de devoir observer une période d’isolement de 14 jours à leur retour à Londres.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Les Blues pourraient avoir recours à un médecin de la Fédération allemande de football mais cela ne semble pas être la tendance. Le club devrait attendre la fin de la Bundesliga, programmée le 27 juin. Ou la levée des restrictions de quarantaine actuellement instaurées par le gouvernement britannique. Cela ne devrait pas remettre en cause l’arrivée du joueur allemand, dont le montant du transfert s’élèverait à 60 millions d’euros. Même si les nombreux courtisans de l’Allemand ont, là, une belle occasion de s’engouffrer dans la brèche.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-transfert-de-werner-a-chelsea-bloque-a-cause-du-covid-19-1931849.html