Un an après Cristiano Ronaldo, le Real pourrait perdre un autre taulier. Depuis plusieurs jours, la presse espagnole annonce que Sergio Ramos songerait à quitter Madrid cet été. Ses relations avec son président Florentino Pérez seraient devenues très tendues et il lui aurait demandé de le libérer de son contrat afin de rejoindre gratuitement la Chine. Mais Pérez ne compte pas le laisser partir libre. « Il est venu me voir dans mon bureau et m’a dit qu’il avait une offre très importante venue de Chine. Mais qu’ils ne pouvaient pas payer de transfert. Je lui ai dit qu’on ne pouvait pas (le laisser partir libre) et qu’on parlerait avec le club chinois », a expliqué le patron du Real dans un entretien accordé lundi soir à la radio Onda Cero. Selon AS, le divorce serait aujourd’hui acté entre les deux parties, mais Pérez demanderait 100 millions d’euros pour se séparer de Ramos, qui est encore sous contrat jusqu’en 2021.

Il deviendrait le défenseur le plus cher au monde

Il compterait donc obtenir la même somme que celle reçue pour le transfert de Ronaldo à la Juve l’été dernier, qui avait rapporté près de 105 millions d’euros au Real. D’après AS, le club chinois intéressé par Ramos serait prêt à doubler son salaire, estimé à 12,5 millions d’euros par saison, mais pas à verser 100 millions d’euros pour s’attacher ses services. A titre de comparaison, Virgil van Dijk est devenu en janvier 2018 le défenseur le plus cher de l’histoire en passant de Southampton à Liverpool pour 84 millions d’euros. Trois équipes auraient par ailleurs un œil attentif sur la situation de Ramos, 33 ans, arrivé au Real en 2005 en provenance du FC Séville. A en croire AS, la Juve, Manchester United et le PSG seraient à l’affût.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-real-reclamerait-100-millions-d-euros-pour-ramos-1701413.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.