Epidémie de coronavirus oblige, les clubs européens se retrouvent privés de terrain. Mais certains en profitent déjà pour prendre de l’avance en vue du prochain mercato estival. Le Real Madrid pourrait rapidement en faire autant et s’attaquer au transfert de Paul Pogba.

Pogba libre en 2021

Courtisan déclaré du Français depuis un long moment, le club merengue envisagerait toujours d’en faire le nouveau joueur clé de son entrejeu. Selon le quotidien pro-madrilène AS, Zinedine Zidane devrait accélérer afin d’éviter tout risque de voir Paul Pogba prolonger son contrat avec Manchester United. Contractuellement, c’est probablement le meilleur moment pour tenter de faire signer « La Pioche » en Liga.

Le journal espagnol avance même que la direction mancunienne aurait déjà sondé l’entourage du champion du monde dans l’optique d’une prolongation.

Lié jusqu’en 2021 avec les Red Devils, le Français de 27 ans reste considéré comme l’un des cadres de l’équipe malgré une saison où il n’a joué huit rencontres (pour deux passes décisives) toutes compétitions confondues. 

Raiola toujours en froid avec United

Manchester United pourrait encore activer une clause pour étendre le contrat de Pogba jusqu’en juin 2022 mais le club anglais ne voudrait pas se mettre son milieu à dos. AS cite même une source proche du dossier affirmant que « cela ne servirait qu’à énerver le joueur et forcer son départ un an plus tard ».

Surtout que les tensions entre Ole Gunnar Solskjaer et Mino Raiola restent d’actualité. Zinedine Zidane et le Real Madrid pourraient s’en servir pour convaincre le représentant du Français de l’envoyer en Liga. 

Pogba disponible pour 100 millions

Après une saison quasi blanche et plusieurs rechutes à la cheville, Paul Pogba a vu sa cote de popularité rester intacte auprès de ses courtisans. Son prix, lui, pourrait bien avoir chuté. Manchester United l’évaluait l’été dernier à près de 180 millions d’euros. 

Mais entre ses pépins physiques et sa situation contractuelle, le Français serait désormais évalué autour de 100 millions d’euros. Un montant qui, selon AS, pourrait encore être revu à la baisse en raison de l’absence de recettes dans le football pour cause de coronavirus. Si le Real Madrid souhaite recruter Pogba cet été, et griller la concurrence de la Juventus, le moment est venu de lancer la machine.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-real-pourrait-lancer-les-grandes-manoeuvres-pour-pogba-1882460.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.