Marco Asensio vit un début de carrière contrasté. D’abord prêté dans ses jeunes années, celui qui a remporté les Ligues des champions 2017 et 2018 avec la Maison Blanche pensait être lancé sur la voie de la réussite. C’était sans compter sur un exercice 2018-2019 délicat, ancré dans le marasme collectif du Real, où le Majorquin alterne entre titularisations discrètes et longue attente sur le banc de touche. A cette heure, il n’a d’ailleurs marqué qu’un but en 26 matchs de Liga (six passes décisives).
Le retour de Zidane inciterait Asensio à rester
Son agent Horacio Gaggioli a cependant assuré à ESPN que son protégé, – « déjà penché sur la saison prochaine avec le Real Madrid » -, ne comptait pas s’en aller cet été, afin de « gagner à nouveau avec le Real ». Un démenti qui l’a incité à confesser une anecdote mercato au sujet du talent espagnol de 23 ans.
A lire >>> ce salaire colossal que proposerait le Real à Hazard
Parfois génial, et choyé lors des années de règne de Zidane auquel il voue un grande affection, Asensio avait logiquement attiré les convoitises. Une offre colossale de 180M€ en provenance de la Premier League avait même atterri sur le bureau de Florentino Perez.
Le nom du club n’a pas filtré mais Manchester City s’était par le passé montré intéressé. Le Real Madrid n’avait de toute façon pas souhaité donner suite, voyant en Ascensio un futur crack mondial. L’international espagnol (22 sélections) est sous contrat jusqu’en 2023 avec le club madrilène, qui pourrait aussi enregistrer des renforts dans son secteur la saison prochaine.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-real-madrid-aurait-refuse-une-offre-folle-pour-asensio-l-ete-dernier-1680369.html