Voilà un peu de concurrence (ou de soutien) pour Karim Benzema. Selon As, le Real Madrid aurait bouclé le transfert de l’attaquant serbe Luka Jovic, prêté cette saison par le Benfica à l’Eintracht Francfort. Le quotidien espagnol évoque un contrat de six ans, qui sera signé à l’ouverture du mercato, et une opération de 60 millions d’euros – soit 48 pour Francfort, qui a levé son option d’achat, et 12 pour le Benfica, qui a négocié un pourcentage à la revente.
Mariano Diaz dans le sens inverse ?
Jovic, 21 ans, serait ainsi la deuxième recrue estivale des Merengue, après le défenseur de Porto Eder Militao. Le Serbe est la révélation de la saison en Allemagne, avec 17 buts en Bundesliga, et 9 en Ligue Europa, dont un jeudi en demi-finale aller contre Chelsea (1-1).
Un temps annoncé du côté du Barça, l’ancien joueur de l’Etoile Rouge devrait donner de nouvelles options offensives à Zinédine Zidane et à Madrid la saison prochaine. Un Real qui pourrait voir Mariano Diaz faire le chemin inverse, puisque de son côté, Marca envoie justement l’ancien Lyonnais à l’Eintracht. La formation allemande apprécierait son profil pour remplacer Jovic, et les Merengue ne seraient pas contre un départ. Une somme de 20 millions d’euros est évoquée.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-real-madrid-aurait-boucle-le-transfert-de-jovic-sa-deuxieme-recrue-1685084.html