Il se disait, depuis quelques mois déjà, que le Real Madrid comptait faire d’Andriy Lunin la doublure de Thibaut Courtois la saison prochaine, et qu’il ne conserverait donc pas Alphonse Areola. C’est désormais officiel. Par un communiqué dans lequel il salue son « professionnalisme » et son « comportement exemplaire », le club merengue a annoncé ce mardi la fin du prêt du gardien tricolore (27 ans), arrivé en septembre 2019 en provenance du PSG.
Ce n’est donc pas une grande surprise, d’autant que le prêt, négocié en parallèle au transfert de Keylor Navas, ne comportait pas d’option d’achat.
Un bref retour avant un nouveau départ ?
Un peu utilisé par Zinédine Zidane en début de saison, notamment face à Bruges en Ligue des champions (trois mi-temps sur les quatre, entre l’aller et le retour), Areola aura fait au total neuf apparitions avec le Real: deux en Ligue des champions donc, mais aussi trois en Coupe du Roi, et quatre en Liga. C’est lui qui gardait les buts madrilènes pour le tout dernier match de la saison en championnat, face à Leganés (2-2) le 19 juillet.
Et maintenant? L’international français, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2023, devrait dans un premier temps revenir à Paris. Pour probablement repartir. Alors que Keylor Navas est désormais installé comme numéro 1 dans les buts du club de la capitale, Areola devrait chercher une place de titulaire ailleurs. En avril, RMC Sport indiquait d’ailleurs que Leonardo avait mentionné à ses interlocuteurs la recherche d’un gardien numéro 2 en vue de la saison prochaine.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-real-madrid-annonce-la-fin-du-pret-d-areola-1961478.html