Le PSG s’active pour le mercato. Alors que le club parisien annoncera ses deux recrues espagnoles Ander Herrera et Pablo Sarabia le 1er juillet, il continue de prospecter à plusieurs postes. Prioritairement ciblé, le marché italien, que connaît parfaitement Leonardo, le nouveau directeur sportif du club.
Bonucci chassé par De Ligt ?
Selon les informations du jour de la Gazzetta dello Sport, le Brésilien aurait ainsi ouvert le dossier Leonardo Bonucci, le défenseur expérimenté de la Juventus Turin, en appelant son agent. L’international italien de 32 ans, revenu de l’AC Milan l’été passé après une expérience ratée, réfléchirait à cette nouvelle option. Il voudrait rester à Turin pour sa famille.
Mais il n’aurait pas non plus envie d’être remplaçant dans le Piémont, où une concurrence avec Matthijs De Ligt lui semble désormais promise. Ironie du sort, le PSG pourrait donc récupérer la victime de l’arrivée du Néerlandais, un temps fortement pressenti en Ligue 1.
AFP – Milinkovic-Savic
65M€ et Kurzawa pour Milinkovic-Savic ?
Engagé dans une vaste opération rafraîchissement au milieu de terrain, le champion de France serait aussi attentif à la situation du Serbe Sergej Milinkovic-Savic. Joueur phare de la Lazio depuis 2015, l’international serbe (12 sélections) est surveillé de longue date par la direction sportive parisienne, et cela n’a pas changé avec le retour de Leonardo.
Sport Mediaset assure ce samedi qu’une offre de 65 millions d’euros serait même parvenue sur le bureau de Claudio Lotitio, le président du club romain. Le titre italien croit savoir que Layvin Kurzawa pourrait être proposé dans la transaction. Si aucune décision n’a pour le moment été prise, les dirigeants laziale se poseraient bien la question de la vente de leur star, engagée jusqu’en 2023 avec le dernier 8e de la Serie A. L’absence de Coupe d’Europe dans le Latium pour accélérer son départ.
A retrouver >> Le direct commenté de cette nouvelle journée de mercato
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-psg-s-interesserait-a-bonucci-et-milinkovic-savic-1722353.html