Le Paris Saint-Germain pense à l’avenir et à son poste de latéral droit. C’est en tout cas ce que suggère Estadio Deportivo ce mercredi. Le quotidien sportif andalou annonce en effet que le PSG serait intéressé par l’arrière droit brésilien du Betis Séville, Emerson. Ce dernier est actuellement prêté pour deux saisons par le FC Barcelone aux verdiblancos.

>> Les infos mercato EN DIRECT

À l’issue de la saison en cours, Emerson retrouvera donc la Catalogne où Sergino Dest et Sergi Roberto occupent le poste d’arrière droit. Paris, de son côté, perdra peut-être Alessandro Florenzi, dont le prêt en provenance de l’AS Roma prendra fin, à moins que le PSG n’active son option d’achat. Le club de la capitale se pencherait donc dès maintenant sur le dossier du latéral droit pour succéder à l’Italien ou amener de la concurrence sur ce poste.

L’OM aurait également étudié sa situation

International espoir brésilien, l’arrière droit présente un profil offensif (six passes décisives la saison dernière en Liga), mais encore quelques lacunes défensives. Arrivé en Europe en janvier 2019, au Betis Séville toujours sous forme de prêt en provenance de l’Atlético Mineiro, il a ensuite signé au Barça l’été suivant. Un transfert particulier puisque le Barça et le Betis ont partagé le prix du transfert, de 12 millions d’euros.

Aujourd’hui, Emerson est évalué à 20 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Toujours selon Estadio Deportivo, d’autres clubs européens seraient intéressés par son profil et se seraient renseignés sur sa situation. Le quotidien andalou évoque notamment un intérêt supposé de l’Olympique de Marseille, avant que le club phocéen ne recrute Pol Lirola. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le Barça, Emerson pourrait donc voir son futur s’écrire hors de Catalogne et, peut-être, du côté de Paris.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-psg-interesse-par-emerson-2028538.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.