Arrivé libre au PSG après avoir résilié son contrat avec le Barça, Rafinha va tout de même rapporter un peu d’argent au club catalan. Selon Mundo Deportivo, une clause du transfert a été validée par le bon parcours parisien en Ligue des champions.

Éliminé par le PSG et Rafinha en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone a indirectement facilité le paiement de « bonus » liés au transfert du milieu brésilien. Selon Mundo Deportivo, le club parisien devra régler 1,5 million d’euros à son homologue catalan après avoir atteint les demi-finales de la C1.

>> Les infos mercato en direct

Rafinha était arrivé libre à Paris dans les dernières heures du mercato, le 6 octobre, après avoir résilié son contrat à Barcelone. Si Ronald Koeman ne comptait de toute façon pas sur lui, le club catalan avait tout de même inséré un paiement bonus en cas de qualification dans le dernier carré de la Ligue des champions.

Une clause valable aussi l’an prochain

Une clause qui vaudra aussi pour la saison 2021-2022. En tout, Rafinha pourrait donc coûter trois millions d’euros aux Parisiens, plus 35% du prix d’une éventuelle revente. Ce qui restera au total très probablement inférieur à la clause libératoire de 16 millions d’euros que le Brésilien et le Barça ont résilié pour qu’il rejoigne le PSG.

Sur le même sujet

Pour sa première saison en France, Rafinha a déjà disputé 30 matches avec les Parisiens, dont huit en Ligue des champions. Mais le milieu brésilien joue moins depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino : sept petites minutes en C1 et cinq titularisations en Ligue 1. Mercredi dernier, en demi-finale aller de Ligue des champions, il était resté sur le banc face à Manchester City (1-2).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/mercato-le-psg-devra-payer-un-bonus-au-barca-pour-rafinha_AV-202105040275.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.