La piste Bakayoko devient de plus en plus tangible à mesure que l’on se rapproche de la fin du mercato (5 octobre). Chelsea et le PSG sont entrés en négociations concrètes pour le transfert de milieu de terrain français. Les deux clubs négocient à la fois pour le défenseur central allemand Antonio Rüdiger (27 ans) et pour le milieu de terrain français Tiémoué Bakayoko (26 ans), dans le cadre d’un prêt.
Leonardo, le directeur sportif du PSG, joue serré dans ces dossiers. Le Brésilien souhaite un prêt gratuit pour le Français, quand Chelsea veut de l’argent pour le prêter. Les parties continuent de discuter. Il n’est pas à exclure non plus que Paris travaille en parallèle sur d’autres dossiers dans le même temps.
Le Milan a proposé un prêt payant
Le contact a été établi il y a de cela plusieurs mois entre l’entourage de Bakayoko et Leonardo. Mais les discussions ont seulement repris ces derniers jours. Une offre ferme du PSG était attendue. Avant le club de la capitale, seul l’AC Milan, qui avait érigé ce dossier comme l’une de ses priorités après le règlement du cas Ibra, avait proposé à Chelsea un prêt payant de trois millions d’euros avec une option d’achat.
Rayonnant avec l’AS Monaco lors du titre de champion de France 2017, Tiémoué Bakayoko sort de trois saisons sans grand relief. Ses indéniables qualités athlétiques, de projection vers l’avant ou d’utilité à la récupération n’ont pas pour autant disparu. Mais elles se sont trop rarement exprimées au regard de son potentiel à l’occasion de prêts successifs à l’AC Milan puis Monaco.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-psg-a-entame-des-negociations-concretes-pour-bakayoko-1982599.html