Ses prétendants connaissent le tarif: pour s’offrir Laurent Koscielny, il faudra s’acquitter de 8,8 millions de livres, soit environ 10 millions d’euros, révèle ce dimanche l’Evening Standard. Un montant élevé pour un joueur de 33 ans, signe aussi que les relations entre les Gunners et leur ancien capitaine ne sont plus si bonnes. Et pour cause: l’ancien Lorientais, présent à Londres depuis neuf années, a refusé d’accompagner l’encadrement et ses coéquipiers à la tournée de pré-saison d’Arsenal aux Etats-Unis.

Bordeaux, Rennes ou Lyon en terre d’accueil?

Une décision réfléchie, censée débloquer son départ vers la Ligue 1, où plusieurs clubs le courtiseraient. Parmi les noms qui circulent, également confirmés par l’Evening Standard, celui de Bordeaux est peut-être le plus pressant. Désireux de se rapprocher de sa région d’origine, la Corrèze, Koscielny donnerait plus de crédit à la piste girondine, alors que le Stade Rennais et l’OL seraient également sur les rangs.

Koscielny, qui émarge à 90.000 livres par semaine (100.000 euros), sera en fin de contrat dans un an. Privé de la Coupe du monde en Russie à cause d’une rupture du talon d’Achille en Ligue Europa, le roc des Gunners s’était péniblement remis la saison passée, malgré la confiance d’Unai Emery. Recrue d’Arsène Wenger en 2011, Koscielny, très durement critiqué par un ancien grand joueur du club, semble plus que jamais s’éloigner de l’Emirates Stadium. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-prix-demande-par-arsenal-pour-koscielny-1730484.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.