Nouvel épisode dans le feuilleton Neymar. Présent ce vendredi en conférence de presse, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a accepté d’évoquer le cas de l’attaquant brésilien. Et selon lui, ce dernier sait très bien ce qu’il compte faire cet été.
« Nous savons que Neymar veut quitter le PSG, mais nous savons aussi que le PSG ne veut pas que Neymar s’en aille. Il n’y a donc rien à dire », a déclaré Bartomeu, après avoir expliqué que le récent départ de Jordi Mestre de son poste de vice-président chargé du sportif n’était pas lié aux rumeurs qui annoncent un possible retour de Neymar à Barcelone. « Le départ de Jordi Mestre n’a rien à voir avec Neymar, il a choisi de quitter son poste. C’est un très bon ami et je le remercie beaucoup pour ce qu’il a fait ces dernières années. Il a été un bon compagnon de voyage », a-t-il souligné dans des propos rapportés par Marca.
Il dément l’influence de Messi pour Neymar
Mais le Barça souhaite-t-il le retour de Neymar, qui est déjà passé par le club entre 2013 et 2017? « Nous n’aimons pas parler des joueurs des autres clubs », a appuyé Josep Maria Bartomeu. Il a par ailleurs répondu aux rumeurs qui assure que Lionel Messi a lui-même demandé à ses dirigeants de faire revenir Neymar. « Je sais qu’il veut partir, je l’ai lu dans la presse. Mais Messi n’a jamais demandé de joueurs. Finissons-en avec cette légende. La décision est toujours prise par les dirigeants du club », a-t-il détaillé.
Egalement questionné sur l’éventualité de voir le Barça faire revenir Neymar en échange d’une somme d’argent et de certains joueurs comme Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, Bartomeu s’est montré très clair sur l’avenir de ces deux joueurs. « Dembélé et Coutinho sont des joueurs essentiels pour notre projet. Je considère que Dembélé est meilleur que Neymar », a-t-il lâché.
>> Suivez en direct l’actualité du mercato
Ce n’est pas la première fois qu’un dirigeant du Barça se prononce publiquement sur l’avenir du Barça. « Neymar veut revenir et l’a manifesté, mais ce thème n’a pas encore été mis sur la table (des dirigeants du Barça, ndlr). Ce n’est pas exact que Barcelone soit préoccupé par la signature de Neymar. C’est une opération dont nous n’avons pas parlé, nous ne savons pas si elle se réalisera. On nous a transmis la volonté du joueur de revenir, mais il nous faudrait étudier beaucoup de choses et changer les scénarios pour envisager quelque chose. C’est un grand joueur et j’ai déjà évalué sa valeur. Maintenant, nous ne pouvons pas faire d’évaluations », avait expliqué le 27 juin dernier Jordi Cardoner, le premier vice-président du Barça.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-president-du-barca-assure-que-neymar-veut-quitter-le-psg-1726159.html