La DNCG, le gendarme financier du football français, a donné le feu vert pour l’OM, Metz ou encore le PSG. Mais le LOSC a hérité d’un « sursis à statuer ». Le club lillois repassera devant la DNCG mi-juillet. Et son bilan comptable ne devrait pas être le même. 

Selon nos informations, Lille avait déposé un business plan avant la pandémie de Covid-19, avec un mercato au mois de juin. Le club nordiste doit soumettre un nouveau plan à la DNCG avec un décalage d’un mois. Dans les prochains jours, Lille devrait vendre pour 150 à 160 millions d’euros, notamment avec les départs quasi actés d’Osimhen et Gabriel à Naples (plus de 100 millions d’euros pour les deux).

Celik, Soumaré et Ikoné très demandés

L’attaquant a notamment rencontré le dirigeant Aurelio De Laurentiis mercredi, comme annoncé par la presse italienne, après un dîner avec Gennaro Gattuso. Zeki Celik, Boubakary Soumaré et Jonathan Ikoné sont également très sollicités, même si les trois ne partiront pas cet été. 

Dans le sens des arrivées, le LOSC a annoncé ce jeudi la signature d’Isaac Lihadji, espoir de l’OM, qui avait refusé la signature d’un premier contrat professionnel avec le club phocéen. Les jeunes Osvaldo Capemba « Capita » et Usman Simbakoli ont également rejoint Lille.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-losc-devrait-vendre-pour-plus-de-150-millions-rapidement-1942726.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.