L’OL ne traîne pas pour renforcer son effectif. Après les ventes XXL de Ferland Mendy au Real Madrid (48 millions d’euros) et de Tanguy Ndombele à Tottenham (62 millions d’euros), le club lyonnais avance sur son effectif new look la saison prochaine, sous l’impulsion du duo Sylvinho-Juninho.
« On est très heureux d’accueillir Thiago Mendes au club. Florian Maurice m’avait beaucoup parlé du joueur. L’opération est liée avec celle de Youssouf Koné qui doit passer sa visite médicale après la CAN », avait confirmé Jean-Michel Aulas ce mercredi, lors de la conférence de presse de présentation de Thiago Mendes.
Neuf millions, pas de bonus
Le transfert de Youssouf Koné a été confirmé par le LOSC. « Le LOSC confirme l’accord conclu avec l’Olympique Lyonnais pour le transfert de Youssouf Koné, sous réserve de la visite médicale, à l’issue de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations », précise le communiqué du club lillois.
L’opération coûtera neuf millions d’euros à l’OL, sans bonus mais avec un pourcentage à la revente. Le défenseur malien signera donc, sauf incident lors de la visite médicale, après la CAN. Il s’ajoutera aux autres recrues lyonnaises: Thiago Mendes donc, Jean Lucas et Ciprian Tatarusanu. Tandis que les discussions seraient avancées avec Joachim Andersen (Sampdoria) selon la presse italienne.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-losc-confirme-le-depart-de-kone-a-l-ol-1724897.html