Dix-neuf ans seulement et déjà une belle partie de l’Europe à ses pieds. Considéré par beaucoup comme le successeur d’Andrea Pirlo, Sandro Tonali serait dans le viseur du FC Barcelone, selon les informations du Corriere della Sera. Le club catalan serait prêt à offrir 60 millions d’euros à Brescia pour s’attacher les services du joyau italien. Solide dans les duels, élégant balle au pied et capable de casser les lignes d’une passe bien sentie, celui qui se décrit davantage comme « un Gattuso en plus technique » a réalisé des débuts convaincants cette saison en Serie A.
Paris et l’Inter également sur le coup
Malgré les difficultés collectives de sa formation, engluée à la dernière place après 26 journées, Tonali a montré l’étendue de son talent, avec notamment cinq passes décisives au compteur malgré sa position reculée sur le terrain, et prouvé qu’il avait les armes pour rejoindre rapidement un club plus huppé. Sous le charme, Barcelone pourrait céder à Brescia deux jeunes prometteurs de son équipe réserve, dont les noms n’ont pas été divulgués, en plus des 60 millions d’euros promis. Mais les dirigeants blaugranas ne sont évidemment pas les seuls sur le coup.
D’après le Corriere della Sera, Leonardo aimerait le faire venir au PSG. La Juventus, l’AC Milan et surtout l’Inter seraient eux aussi intéressés. En cas de départ de Lautaro Martinez au Barça, les Nerazzurri auraient les ressources financières suffisantes pour passer à l’attaque dans le dossier Tonali et offrir à leur entraîneur Antonio Conte le joueur qu’il rêve d’intégrer à son milieu.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-joyau-italien-sandro-tonali-dans-le-viseur-du-barca-1899505.html