Le FC Nantes a officialisé le retour en Ligue 1 d’Alban Lafont, en prêt de la Fiorentina pour les deux prochaines saisons, avec une option d’achat. Selon Ouest-France, elle s’élèverait à sept millions d’euros. Une belle opération pour les Nantais, qui récupèrent un gardien prometteur (20 ans). C’est la troisième recrue du FCN après l’arrivée du latéral Dennis Appiah en provenance d’Anderlecht et de l’attaquant Bridge Ndilu (ex-Laval).
>>>> Suivez le mercato estival en direct!
Tatarusanu remplacé
Avec Alban Lafont, les Canaris tiennent leur nouveau gardien titulaire. Il compense le départ de Ciprian Tatarusanu, parti à l’OL en début de mercato. Le Roumain de 33 ans était une des satisfactions nantaises des dernières saisons et son remplacement s’annonçait difficile. Mais le FCN a su profiter de la situation d’Alban Lafont en Italie pour s’offrir un gardien jeune et prometteur.
La Fio préfèrerait Dragowski
Alban Lafont, formé à Toulouse où il était devenu le plus jeune gardien titularisé en Ligue 1 à 16 ans, avait rejoint la Fiorentina l’été dernier. Après une saison sérieuse (34 matches) marquée par de belles performances sur sa ligne mais des approximations sur les ballons aériens, il aurait souhaité quitter l’Italie face à la future concurrence du Polonais Bartlomiej Dragowski, selon Ouest-France. Le portier de 21 ans, prêté jusque-là à Empoli, aurait eu la préférence de la Fiorentina pour la saison prochaine. https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-joli-coup-du-fc-nantes-avec-l-arrivee-d-alban-lafont-1722486.html