Dalbert à Rennes, c’est sans doute déjà fini. Selon Sky Sport Italia, le club breton et le latéral gauche brésilien sont tombés d’accord pour mettre un terme à leur courte aventure commune. L’idée d’un départ était à l’étude depuis plusieurs semaines en raison de l’échec sportif de l’ancien Niçois en Bretagne, qu’il avait rejoint sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de l’Inter Milan.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Le défenseur ne retournera pas en Italie mais prendra la direction de l’Espagne et de Valladolid après trois mois compliqués. Recruté pour pallier la longue absence de Faitout Maoussa, Dalbert a enchaîné les prestations décevantes avec l’équipe de Julien Stéphan. Il avait notamment vécu une soirée cauchemardesque lors de la défaite de Rennes sur le terrain de Chelsea (3-0) en Ligue des champions le 4 novembre. Il avait concédé deux penalties en faveur des Blues et avait été très sévèrement expulsé pour une main involontaire sur le deuxième.
Relégué derrière Truffert dans la hiérarchie
Surtout, le joueur s’est fait doubler dans la hiérarchie par le jeune Adrien Truffert (19 ans), révélation du début de saison rennais. Le jeune latéral a joué près de deux fois plus de matchs (17) que son aîné, qui va quitter les bords de la Vilaine avec seulement neuf rencontres au compteur. Au moment de sa signature, il avait confié s’être entretenu avec son compatriote Raphinha mais ce dernier a finalement quitté le club pour Leeds quelques heures plus tard.
Le joueur a aussi vécu au premier plan le drame qui s’était noué à l’issue du match entre Lorient et Rennes (0-3) le 20 décembre dernier quand un jardinier a trouvé la mort après la chute d’une lampe de luminothérapie. Il effectuait son décrassage d’après-match avec James Léo-Siliki au moment de l’accident et avait même porté secours à la victime en l’extirpant.
La fin prématurée de cette aventure va permettre à Rennes d’économiser la part du salaire qu’il prenait en charge. Son départ ne laissera pas un vide dans l’effectif puisque Maoussa est proche d’un retour à la compétition. Dalbert, lui, va tenter de relancer une carrière en dents de scie depuis son départ de Nice où il s’était révélé lors de la saison (2016-2017). Transféré contre 21 millions d’euros à l’Inter Milan l’été suivant, il ne s’est jamais imposé chez les Nerazzuri qui l’ont prêté à la Fiorentina la saison dernière (2019-2020).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-flop-dalbert-devrait-quitter-rennes-pour-l-espagne-2028716.html