Que le temps passe vite. Il n’y a pas si longtemps, Sébastien Corchia était pour la première fois de sa carrière retenu avec l’équipe de France grâce à ses performances réalisées en Ligue 1, sous le maillot du LOSC. Le latéral droit, étiqueté comme un espoir au poste, n’aura finalement eu droit qu’à une petite apparition contre la Côte d’Ivoire en novembre 2016. Et depuis, on peut dire qu’il s’est un peu perdu à l’étranger.
Le FC Séville vient d’ailleurs d’annoncer ce samedi la résiliation à l’amiable de son contrat, à un an de son terme, après 22 matchs disputés en trois saisons, depuis qu’il est arrivé, en 2017-2018. « Le FC Séville et Sébastien Corchia sont parvenus à un accord pour la résiliation du contrat du joueur français », écrit le club andalou dans un communiqué.
Corchia est libre
Il faut dire que le joueur de 29 ans n’a pas été épargné par les blessures ces dernières années. Freiné par une grave blessure lors de son prêt au Benfica, Corchia n’a pas pu se mettre en valeur la saison dernière à l’Espanyol, où il a peu joué, toujours en raison d’une blessure.
Après avoir subi une arthroscopie du genou droit, en décembre dernier, le latéral droit a travaillé dur pour retrouver sa forme en espérant qu’un club se manifeste pour un nouveau projet. En attendant qu’une équipe profite de son statut de joueur libre, le FC Séville lui a souhaité le meilleur pour la suite de sa carrière, qu’on espère avec le moins de blessures possible.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-fc-seville-resilie-le-contrat-de-corchia-1985609.html