Après avoir ouvert en grand la porte à un départ de Rennes (un départ vers Marseille était évoqué) il y a quelques semaines, Mbaye Niang (25 ans) a précisé sa position dans une interview accordée à RMC Sport jeudi. Il assure qu’il reprendra l’entraînement avec le club breton, où il envisage de poursuivre la saison prochaine. Une communication qui passe mal chez Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport.
« Il a mis de l’huile sur le feu »
« C’est quand même lui qui a mis le feu, estime l’ancien joueur du PSG. Aujourd’hui, il dit: ‘je n’ai pas envie qu’on parle de moi, mes agents s’occupent de ça’. Comme si le joueur, qui est quand même le principal intéressé sur un transfert, n’était pas au courant des discussions entre ses agents et les clubs qu’ils veulent le recevoir. »
« En début de saison dernière, il était bien content que Rennes paie son indemnité de transfert, poursuit Rothen. Il a signé quatre ans, il lui reste trois ans de contrat. Il ne respecte pas Rennes. Il dit: ‘si je dois rester à Rennes, je reste à Rennes’. Mais la logique, c’est qu’il doit rester à Rennes. Rennes n’a pas dit qu’il était sur la liste des transferts et il n’y aucun club en France, à commencer par Marseille, qui sera capable de mettre 20 millions d’euros. (…) C’est lui qui est responsable de tout ça. C’est inquiétant pour un club comme Rennes qui lui a beaucoup donné et, en retour, Rennes n’a rien pour un joueur qu’il a relancé en lui donnant de la stabilité, qu’il n’a jamais eue depuis le début de sa carrière. Il a fait onze clubs en 8 ou 9 ans, donc respecte le club qui t’a donné cette stabilité. Après, si tu es transféré et que tu permets à Rennes de gagner un peu d’argent, OK. Mais aujourd’hui, ce n’est pas le cas. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-coup-de-gueule-de-rothen-contre-mbaye-niang-1935890.html