Jadon Sancho sera peut-être la tête d’affiche de ce mercato estival. Auteur d’une saison pleine à Dortmund, l’attaquant prodige de 20 ans est sur le départ après trois saisons au BvB. Sous contrat jusqu’en 2022, il pourrait rapporter très gros au deuxième de Bundesliga.
Le Borussia Dortmund, qui est bien conscient de tenir une pépite, se montre très gourmand. D’après Bild, les Jaunes et Noir demanderaient pas moins de 130 millions d’euros pour laisser partir leur ailier droit, confirmant l’information du Telegraph. Le quotidien allemand révèle que seul Manchester United est pour le moment intéressé et surtout prêt à investir une telle somme pour le faire revenir en Angleterre, trois ans après son départ de Manchester City.
10 millions d’euros de salaire annuel?
Visiblement pas contre un départ tout comme Dortmund, Sancho ne sera pas bradé et vendu seulement si une offre astronomique arrive sur la table des dirigeants. Qui, en cas de proposition insuffisante, serait prêts à augmenter son salaire pour l’inciter à rester au club. Le jeune anglais passerait donc d’une rémunération de 6 à 10 millions d’euros annuels.
Jadon Sancho affiche des stats affolantes cette saison en championnat : 17 buts et 17 passes décisives. Il reste un match à l’Anglais pour tenter d’améliorer ce total, ce samedi lors de la réception d’Hoffeheim. Une dernière journée de Bundesliga qui pourrait aussi être la dernière apparition de Sancho sous les couleurs du Borussia Dortmund.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-borussia-dortmund-fixe-le-prix-de-sancho-1938354.html