Selon ESPN, le Borussia Dortmund aurait fixé un prix très élevé pour un éventuel transfert d’Erling Haaland cet été. Si les clubs intéressés se montrent patients, le prix sera beaucoup plus bas en 2022.
Avec 33 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues, Erling Haaland affole les compteurs cette saison avec le Borussia Dortmund. Selon ESPN, le club allemand aurait fixé son prix pour un potentiel transfert de l’attaquant norvégien cet été. Le BVB ne serait pas prêt à laisser filer sa star à moins de 180 millions d’euros. Mais la note pourrait être beaucoup moins élevée si les intéressés attendent un an de plus.
Une clause libératoire activable en 2022
Actuellement lié au BVB jusqu’en juin 2024, Erling Haaland disposerait d’une clause libératoire activable en juin 2022 et estimée à (seulement) 75 millions d’euros. Plusieurs grands clubs européens pourraient s’engouffrer pour rafler la mise à moindre frais. Mais d’ici là, le Borussia Dortmund ne semble pas enclin à négocier avec une forte indemnité de transfert demandée pour un potentiel départ d’Erling Haaland.
La même tactique a déjà été mise en place l’été passé autour de Jadon Sancho. Le BVB demandait alors 120 millions d’euros et refusait de négocier en-dessous de ce prix. Notamment vis-à-vis de Manchester United. Pour les clubs qui sont désormais intéressés par Haaland dont Manchester United, Chelsea, le Real Madrid ou le FC Barcelone, il faudra donc verser une somme importante à Dortmund, d’autant plus dans un marché frappé par la pandémie mondiale de coronavirus.
Président de la Liga, Javier Tebas avait estimé qu’il faudrait « un tour de magie » pour le Real Madrid et le Barça pour signer Haaland l’été prochain. Si les clubs anglais, à l’image de Chelsea, ont peut-être plus les moyens financiers pour acquérir Haaland dès l’été 2021, il faudra alors y mettre le prix.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-le-borussia-dortmund-aurait-fixe-son-prix-pour-haaland_AV-202103260186.html