L’UEFA l’a annoncé mercredi: les clubs encore en lice dans les coupes d’Europe ne pourront pas inscrire de nouvelles recrues pour participer au Final 8 de Ligue des champions ou à celui de Ligue Europa en août. En revanche, rien n’empêche les différentes équipes de prolonger, même pour quelques semaines, les joueurs qui devaient initialement s’en aller le 30 juin.
C’est ce que souhaite faire le PSG avec Thiago Silva et Edinson Cavani, et c’est ce que va faire le Bayern Munich avec Philippe Coutinho.
Le Bayern ne le conservera pas au-delà
Alors que le prêt du milieu offensif brésilien doit s’achever dans quelques jours, Sky Allemagne indique que le Bayern va le conserver deux mois de plus, histoire de terminer la C1 avec lui. L’agent de Coutinho et le club auraient trouvé un accord mercredi.
En revanche, Sky assure que le Brésilien ne sera plus un joueur du Bayern la saison prochaine. Malgré 9 buts et 8 passes en 32 apparitions pour Coutinho, Munich n’aurait pas l’intention de lever l’option d’achat de 120 millions d’euros. Le joueur retournera donc au Barça, qui le conservera ou essaiera de nouveau de s’en séparer. Opéré d’une cheville fin avril, Coutinho a repris l’entraînement collectif et devrait rejouer dans les prochains jours.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-bayern-va-garder-coutinho-jusqu-a-la-fin-de-la-ligue-des-champions-1935654.html