Le dossier pour la prolongation de contrat de Manuel Neuer (34 ans) pourrait aboutir sur une issue positive. C’est ce que pense Karl-Heinz Rummenigge, patron du Bayern Munich au sujet de l’avenir du gardien, lié au club bavarois jusqu’en 2021.

« Je suis prudemment optimiste que Manuel accepte rapidement l’offre du Bayern », a déclaré l’homme fort du club bavarois lors d’un entretien à la chaîne de télévision Sky Deutschland, avant le match face à l’Union Berlin (0-2).

« Manuel Neuer sait ce qu’il a au Bayern et le Bayern sait ce qu’il a en Manuel Neuer. C’est un mariage qui doit continuer dans le futur », a-t-il ajouté.

Neuer: « Rien n’est encore signé »

L’intéressé a réagi après la victoire de son équipe face à l’Union Berlin (2-0) en faisant également part de son optimisme. « Karl-Heinz Rummenigge le sait. Je suis heureux d’être un joueur du Bayern, nous sommes optimistes, mais rien n’est encore signé et il n’y a rien à annoncer », a-t-il déclaré à Sky.

Les négociations entre le club bavarois et l’international allemand (92 sélections) semblaient au point mort mi-avril, Neuer n’ayant pas apprécié de voir les détails des pourparlers divulgués dans la presse.

Selon les journaux allemands, Neuer réclame une prolongation jusqu’à 2025. Le Bayern n’est prêt à aller que jusqu’à 2023: Neuer aura alors 37 ans. Par ailleurs, l’agent du joueur Thomas Kroth aurait demandé pour son protégé un salaire de 20 millions par an, bien supérieur à l’offre du Bayern.

Quatre fois désigné meilleur gardien du monde, champion du monde 2014 avec l’équipe nationale, Neuer est toujours le capitaine du Bayern, avec lequel il a disputé 374 matches depuis son arrivée de Schalke 04 en 2011. Son bilan: 266 buts encaissés (moyenne 0,71 par match) et 189 fois invaincu.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-bayern-confiant-sur-la-prolongation-de-neuer-1915911.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.