Le feuilleton vous avait manqué? Ne vous inquiétez pas, il devrait bientôt faire son grand retour. Alors que l’été 2019 avait été marqué par le dossier du non-transfert de Neymar à Barcelone, Mundo Deportivo explique ce jeudi que le club catalan serait toujours déterminé à recruter l’attaquant parisien, et qu’il devrait faire en sorte d’arriver à ses fins durant le prochain mercato estival.
Une affaire à 180 millions?
Le quotidien catalan assure que malgré les réticences d’une partie des supporters, et même de certains membres du club qui n’ont pas digéré l’attitude du Brésilien après son départ, la direction blaugrana considèrerait Ney comme le plus à même de préparer le Barça à l’après-Messi. Et surtout, elle considérerait le joueur du PSG comme l’une des seules stars accessibles sur le marché, contrairement à Kylian Mbappé, Harry Kane ou Lautaro Martinez. Avec une définition un peu particulière « d’accessible ».
Mundo Deportivo rappelle en effet l’histoire du règlement qui peut permettre à un joueur au sein d’un club depuis au moins trois ans et qui n’a toujours pas prolongé (ce qui sera le cas de Neymar) de le quitter de manière quasi-unilatérale. Quasi, car le club acheteur doit tout de même verser un montant fixé par la Fifa, en fonction du prix initial, du salaire, de l’amortissement… Selon MD, le Barça et le Brésilien estiment dans ce cas de figure que le transfert pourrait être bouclé autour de 180 millions d’euros.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-barca-va-retenter-neymar-l-ete-prochain-1834261.html