Dans un entretien ce dimanche au quotidien Mundo Deportivo, Rafael Yuste, vice-président du FC Barcelone, se montre lucide sur les chances de son club de recruter Erling Haaland dans un futur proche.
Beaucoup l’imaginaient partir l’été dernier. Son père Alf-Inge et son agent Mino Raiola avaient même entamé un tour d’Europe pour échanger avec des dirigeants du Real Madrid, du FC Barcelone et certaines équipes anglaises. Mais Erling Haaland (21 ans) s’est finalement résolu à rester au Borussia Dortmund. Sans doute pour une dernière saison avant de s’envoler pour un cador européen l’été prochain. A en croire la presse espagnole, son club serait pourtant prêt à doubler son salaire pour le convaincre de prolonger son contrat. Pas de quoi faire changer d’avis le prodige norvégien, auteur de 11 buts cette saison en 8 matchs toutes compétitions confondues.
>> Les infos mercato EN DIRECT
« Nous voulons toujours avoir le meilleur »
Surtout annoncé dans le viseur du Real Madrid, il plairait aussi au Barça, qui rêverait de le faire venir à l’issue de cette saison d’après les médias catalans. Mais la concurrence sera terrible dans ce dossier et l’état des finances du club catalan rend difficilement imaginable un tel transfert. « D’ici l’année prochaine, nous verrons quelle est la situation et sur quoi nous pouvons compter pour le mercato », explique ce dimanche Rafael Yuste, vice-président du FC Barcelone, dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, avant de se lancer dans une métaphore très inspirée.
« Il faut d’abord mettre des cloisons dans une maison que nous avons trouvée en ruine, donc concentrons-nous d’abord sur sa fortification. Nous verrons ensuite ce que nous pourrons faire, sans perdre de vue le fait que nous voulons toujours avoir le meilleur et Haaland est l’un des meilleurs joueurs au monde », ajoute-t-il. Tout en se montrant très lucide : « Je ne vois pas Haaland signer maintenant. » Sans oublier un tacle à l’ancienne direction menée par Josep Maria Bartomeu : « Lors du mandat précédent, ils ont acheté des joueurs sans savoir s’ils pouvaient les payer. Ils n’ont fait qu’augmenter la dette. » En début de semaine, le directeur général du club blaugrana, Ferran Reverter, a révélé que le Barça s’était retrouvé en mars dernier en « situation de faillite comptable » avec une dette de 1,35 milliard d’euros et des problèmes de trésorerie.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/mercato-le-barca-tres-pessimiste-pour-la-venue-de-haaland_AV-202110100068.html