Dani Olmo va-t-il revenir sur ses pas? Le jeune ailier espagnol du Dinamo Zagreb fait l’objet d’une offre formelle de la part du FC Barcelone, selon les informations publiées mardi par plusieurs journaux espagnols. Il semblerait toutefois que la proposition, dont le montant n’a pas filtré, ait été jugée insuffisante par le club croate qui ne serait pas disposé à vendre son joueur de 21 ans.

Le quotidien Sport souligne cependant que le Barça ne souhaiterait pas le recruter immédiatement. Il s’agirait d’une offre en vue de la saison prochaine, mais les dirigeants catalans souhaiteraient sécuriser ce transfert dès à présent.

Passé par la Masia

International depuis novembre dernier, à l’occasion du match de la Roja contre Malte au cours duquel il s’est illustré en marquant un but, Dani Olmo évolue en Croatie depuis 2015. Il avait rejoint le Dinamo Zagreb alors qu’il se trouvait depuis quelques années à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone.

Polyvalent, car capable d’évoluer sur l’aile mais aussi dans une position de meneur de jeu axial, Dani Olmo a marqué trois buts en championnat et deux en Ligue des champions cette saison. Il est suivi depuis quelque temps par le club champion d’Espagne, qui avait déjà fait part de son intérêt en novembre 2018.

Dani Olmo a en tout cas récemment fait savoir qu’il n’était pas contre un retour à Barcelone. Dans un entretien à Sport, il assurait ne « fermer la porte à aucun club ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-barca-tente-olmo-la-revelation-du-dinamo-zagreb-1833083.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.