Ousmane Dembélé (23 ans) pourrait quitter le FC Barcelone cet été. Selon le Mundo Deportivo, le club ne retiendrait pas l’international français en cas d’offre conséquente et si l’ailier souhaite partir. Arrivé en 2017 après le départ de Neymar au PSG, l’ancien Rennais n’a jamais réussi à s’imposer dans la durée dans le onze du Barça en raison de ses blessures à répétition.
Il a aussi été critiqué à plusieurs reprises pour son hygiène de vie et ses retards à l’entraînement, mais semblait avoir fait de nombreux efforts pour y remédier. Quique Setien, le nouvel entraîneur, comptait sur lui mais Dembélé s’est de nouveau blessé en février. Il se remet actuellement d’une opération après avoir été victime d’une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite lors d’un entraînement. La durée de son absence était estimée à six mois.
Le club aimerait qu’il s’impose mais est ouvert à un transfert
Il a retrouvé le chemin du centre d’entraînement où il poursuit sa convalescence. Le quotidien catalan assure que Setien compte sur lui pour la dernière ligne droite dans le cas où les compétitions (Ligue des champions et Liga) reprenaient.
Le club aimerait aussi qu’il réussisse enfin. Mais la perspective de toucher une grosse indemnité sur un joueur recruté contre 105 millions d’euros (+50 millions selon les clauses) laisse la porte ouverte à un départ. D’autant que les dirigeants auront besoin de liquidités pour se renforcer en attaque. Cette semaine, Mundo Deportivo faisait part de l’intérêt de la Juventus pour « Dembouz ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-barca-serait-ouvert-a-un-depart-de-dembele-1921485.html