Alors que Ronald Koeman souhaiterait un attaquant supplémentaire après le départ de Leo Messi, le Barça étudierait les cas de Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette. Mais avant d’acheter, le club doit dégraisser son effectif.

Pierre-Emerick Aubameyang va-t-il quitter Arsenal? Le capitaine des Gunners, absent lors de la défaite face à Brentford vendredi en Premier League (2-0), pourrait faire ses valises, direction la Catalogne. Selon Sky Sports, le Barça serait intéressé par la venue de l’international gabonais. Ronald Koeman souhaiterait recruter un autre attaquant, malgré le vivier offensif dont il dispose déjà (Griezmann, Fati, Dembélé, Braithwaite, Coutinho, Agüero et Depay). Une manière de compenser le départ de Leo Messi au PSG.

>> Suivez le mercato en direct

Selon les médias anglais, le Barça, en difficulté financièrement, serait prêt à inclure Philippe Coutinho dans la transaction. Le Brésilien, qui n’entre pas dans les plans de Koeman, n’a plus joué depuis décembre. Son départ permettrait d’alléger un peu les comptes du club.

Braithwaite sur le départ?

Le quotidien catalan Sport affirme que le club ne plongera sur le marché que s’il reçoit une bonne offre pour l’attaquant danois Martin Braithwaite, auteur d’un doublé face à la Real Sociedad en ouverture de la Liga (4-2). Si l’ancien Toulousain quitte le Barça, la piste menant à Alexandre Lacazette pourrait aussi être étudiée par les dirigeants barcelonais. Comme son compère gabonais, l’international français ne dirait pas non à un transfert en Espagne, alors qu’il lui reste un an de contrat (deux ans pour Aubameyang). Le Barça pourrait inclure l’un des joueurs de son effectif afin de trouver un accord avec les Gunners.

Sur le même sujet

En pleine crise financière, le FC Barcelone doit éponger une dette qui « s’élève à 1,35 milliard d’euros au 31 juillet », selon son président Joan Laporta. « Nous avons des pertes de 468 millions et nous les avons déjà présentées à La Liga, a ainsi expliqué le dirigeant catalan. L’impact direct lié au Covid-19 est de 91 millions d’euros. […] Le Barça a un actif net négatif d’environ 451 millions d’euros. Il nous a obligé à travailler pour montrer à nos créditeurs que le club est viable. Nous avons dû faire preuve de crédibilité. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-le-barca-serait-interesse-par-aubameyang_AV-202108160348.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.