Le FC Barcelone prospecte en Argentine. Selon le manager de Velez Sarsfield, les Catalans ont approché son club pour s’enquérir de la situation contractuelle de Thiago Almada (19 ans), jeune milieu offensif considéré comme un futur grand. Pas par la taille (il mesure 1,71m) mais par le talent.
Interrogé sur l’intérêt que lui porterait également Manchester United, le dirigeant s’est montré plus précis sur le Barça. « Pour Manchester United, il s’agit davantage d’articles dans la presse, a-t-il déclaré dans l’émission de radio Crack Deportivo. Je sais que Barcelone a posé des questions au secrétariat technique, mais aujourd’hui, nous savons que Thiago n’a que 19 ans, il doit continuer à mûrir, à grandir, à apprendre ce sport, cette profession et nous espérons que cela continuera pendant quelques années. Après, si une offre irrésistible arrive pour le joueur et le club, le conseil d’administration la valorisera certainement en ces temps. »
Almada a débuté en équipe première à 17 ans. Cette saison, il a nettement augmenté en devenant même un titulaire de l’équipe (7 buts en 31 matchs) avant l’arrêt du championnat en mars. Milieu offensif, il est aussi utilisé comme ailier gauche au sein de l’équipe, actuellement 3e de SuperLiga.
>> Suivez les infos mercato dans notre direct
Une clause libératoire évolutive
Face à l’intérêt de nombreux clubs étrangers, dont les deux Manchester, United et City, le club a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2023. Selon La Nacion, plusieurs clauses de résiliation y ont été introduites. Son prix de départ était fixé à 19 millions d’euros jusqu’au 31 janvier 2020, à 21 jusqu’au 31 août et passera à 25 à partir de cette date et jusqu’à la fin de son contrat.
Des montants abordables pour des cadors européens. Le joueur, lui, semble déjà avoir une préférence sur sa future destination: le Barça pour évoluer avec son idole. « Ce serait un rêve de jouer pour l’équipe nationale et d’évoluer aux côtés Messi », a-t-il récemment confié.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-barca-se-positionne-sur-thiago-almada-une-pepite-argentine-1931886.html