Ancien conseiller du Barça pour le marché des transferts international, « licencié sans aucune explication », selon lui, par le club catalan l’été dernier, Ariedo Braida règle ses comptes avec son ancien employeur dans une interview accordée à la presse madrilène ce lundi, deux jours avant le déplacement du Barça à Turin, en Ligue des champions. Braida est l’homme qui a fait signer plusieurs des grands noms de l’histoire du Milan: Kaka, Shevchenko, Thiago Silva… Il a tenté d’en faire de même avec le Barça. Le dirigeant italien était d’ailleurs derrière la signature de Paul Pogba.

>>> Barça: Bartomeu s’explique sur l’affaire Messi

« Haaland ? On m’a dit qu’il n’avait pas le profil »

« Ce n’est pas un mensonge, a-t-il confirmé à Marca. Il est vrai qu’Albert Soler (directeur sportif du club à l’époque) et moi sommes allés à Milan et avons rencontré le conseil d’administration de la Juventus, mais il n’y avait pas vraiment l’intention de le signer. En fait, Pogba a fini par rester cet été-là à Turin et n’est pas allé dans un autre club. J’ai dit que c’était un grand joueur, j’en parlais avec Albert Soler, avec qui je considère qu’il avait une bonne relation personnelle, mais encore une fois, professionnellement, on ne pouvait pas travailler ensemble parce que je n’étais pas autorisé. »

Plus récemment, Ariedo Braida jure qu’il avait proposé l’attaquant norvégien Erling Haaland au Barça. « Mais au club, ils m’ont dit non, qu’il n’avait pas le profil du Barça, a-t-il précisé. J’ai également suggéré d’autres noms en Italie, comme Barella, qui joue désormais à l’Inter, ou Zaniolo de la Roma. Une fois encore, cette responsabilité a été donnée à d’autres, je ne pouvais rien faire. J’étais mis de côté. » Pour Paul Pogba et surtout Erling Haaland, le Barça pourrait bien finir par s’en mordre les doigts.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-barca-n-a-pas-voulu-de-pogba-et-haaland-selon-braida-1997118.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.