Cette fois, la chronologie semble se préciser pour Antoine Griezmann. Annoncé depuis des mois au Barça, l’attaquant de l’Atlético pourrait être officialisé par le club catalan samedi prochain selon la presse espagnole. En attendant, le champion d’Espagne met en place le versement des 120 millions d’euros de la clause libératoire du Français.
Mais le FC Barcelone n’a pas demandé de « crédit » auprès des Colchoneros, comme l’affirmaient certaines rumeurs. C’est du moins ce que le club affirme auprès de Mundo Deportivo. Et dément également avoir dû contracter un prêt au sein d’une banque, hypothèse qui aurait nécessité un vote de la part d’une assemblée des socios.
Une question de timing et de virements
D’après le quotidien catalan, si le transfert prend autant de temps (alors que le joueur et le Barça semblent d’accord depuis bien longtemps), c’est en raison du timing souhaité. Mais aussi de la mise en place des transactions bancaires, en évaluant les meilleures modalités possibles (notamment vis-à-vis de la fiscalité). L’arrivée du champion du monde, elle, ne ferait absolument plus de doute.
Le joueur de 28 ans, actuellement à Ibiza en vacances, a séché sa reprise de l’entraînement avec l’Atlético dimanche dernier. Il devrait être de retour de congés vendredi… veille de sa présentation? Le groupe du Barça reprend lui l’entraînement ce dimanche.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-barca-dement-avoir-besoin-d-un-credit-pour-signer-griezmann-1728763.html