Oui, le Barça souhaite toujours recruter Neymar. Comme le répète inlassablement la presse catalan, le club a fait du Brésilien sa priorité pour l’été prochain, un an après l’échec de son retour. Selon le Mundo Deportivo, les Blaugrana affinent leur stratégie et auraient abandonné l’idée évoquée en début de saison de recourir à l’article 17 du règlement des transferts de la Fifa. 

Pour résumer grossièrement, celui-ci permet aux joueurs qui sont dans un club depuis trois ans et qui n’ont pas renouvelé leur contrat (et âgés de plus de 27 ans) de se voir fixer un prix de départ. Si la rupture unilatérale du contrat « sans juste cause  intervient après l’expiration de la période protégée (trois ans passés dans un club), elle n’entraînera pas de sanction sportive », mais « des mesures disciplinaires peuvent être imposées » selon plusieurs critères.

Le Barça refroidit par des menaces de sanction

Cette menace de sanction refroidirait les ardeurs catalanes. Le recours à cet article serait inédit et provoquerait sans doute des poursuites du PSG devant l’UEFA, voire le tribunal arbitral du sport. Il ouvrirait aussi une nouvelle voie dans les négociations qui pourrait, un jour, se retourner contre le Barça. Trop de risque que les Catalans ne souhaitent pas prendre d’autant que des actions de contestation pourraient retarder les débuts de Neymar puisque le joueur pourrait être interdit de jouer en attendant la résolution du problème. 

Le Barça axe sa stratégie en jouant sur la volonté du joueur de revenir dans un club qu’il a quitté en 2017. Les stars du vestiaire catalan sont largement favorables à la venue du Brésilien pour redonner du souffle à une attaque moins virevoltante.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-barca-aurait-une-nouvelle-strategie-pour-le-transfert-de-neymar-1876342.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.