Le Barça tient-il son nouveau numéro 9? Depuis le départ de Munir El Haddadi au FC Séville, le club catalan est en quête d’un attaquant pour suppléer Luis Suarez. Sport révèle ce vendredi que la short-list des dirigeants a été réduite à deux noms ces dernières heures.

D’après les informations du média catalan, le Barça tenterait de recruter un attaquant renommé, dont l’identité n’a pas été dévoilée. Il s’agirait d’un joueur « expérimenté » qui connaîtrait bien la Liga, et qui réclamerait un salaire élevé. Malgré les avances du club blaugrana, les négociations peineraient à aboutir.

Ancien pensionnaire de Liga

Alors pour ne pas passer à côté d’un nouvel attaquant lors de ce mercato hivernal, le Barça aurait activé son plan B. Un « accord total » aurait été trouvé avec Carlos Vela, exilé aux Etats-Unis (Los Angeles FC) depuis le début de la saison.

Au cas où les négociations avec le premier attaquant n’aboutiraient pas, l’international mexicain arriverait en prêt en Catalogne avec option d’achat, pour une somme modique. Le joueur de 29 ans s’est montré enthousiaste à l’idée de revenir en Liga, lui qui a joué de 2011 à 2017 à la Real Sociedad. Son style de jeu aurait séduit Ernesto Valverde, puisqu’il peut jouer aussi bien en faux attaquant de pointe que sur les flancs. 

Le FC Barcelone devrait donc connaître le nom de son nouveau numéro 9 dans les jours à venir. Ce sera soit l’attaquant « expérimenté » mystère, soit Carlos Vela. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-barca-aurait-trouve-un-accord-avec-carlos-vela-son-plan-b-1614842.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.