L’épidémie de coronavirus risque de bouleverser le mercato estival mais pour le moment Barcelone continue de multiplier les pistes prestigieuses. Outre les feuilletons avec le PSG et la Juventus pour Neymar et Miralem Pjanic, le club blaugrana désire recruter Lautaro Martinez.
A en croire le président de son club formateur, Victor Blanco, le buteur de l’Inter Milan se trouverait à deux doigts de signer en Catalogne.
>> Les infos mercato en direct
Une « sensation » que l’affaire est presque bouclée
Le patron du Racing Club de Avellaneda, qui a déjà fait part de l’amour du joueur de 22 ans pour le Barça, s’est montré très optimiste concernant son transfert lors du prochain mercato.
« J’ai la sensation que la signature de Lautaro Martinez à Barcelone est proche d’obtenir la fumée blanche, a indiqué Victor Blanco auprès du média local Radio La Plata cité par la Gazzetta dello Sport. Et cela, même si je n’ai pas eu de contacts récents avec lui. »
Un gros chèque pour l’Inter… et pour le Racing
Acheté pour 25 millions d’euros en 2018, Lautaro Martinez pourrait rapporter une coquette somme à l’Inter Milan en cas de départ vers Barcelone lors du mercato estival. Avec une clause libératoire d’environ 110M€, le club lombard signerait une plus-value de 85 millions d’euros. Autre grand gagnant en cas de transfert: le Racing Club qui empocherait une belle indemnité de formation.
« C’était un pari fait sur l’avenir, a encore expliqué le président du club argentin. On ne sait pas quel montant on va recevoir mais cela importe peu et on l’appréciera. » On comprend mieux pourquoi Victor Blanco soutien une vente du prodige de l’Albiceleste au Barça.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-lautaro-proche-de-signer-au-barca-1920260.html