Ce vendredi pourrait marquer la fin d’un interminable feuilleton pour Gareth Bale. Le Gallois est annoncé sur le départ du Real Madrid depuis plusieurs mercatos, et le dénouement pourrait bien avoir lieu en cette fin de semaine. L’agent du joueur, Jonathan Barnett, aurait confié à la Cadena Ser que l’attaquant était attendu à Londres dans la journée.
D’après Barnett, le prêt de Bale à Tottenham pour la saison 2020-2021 est d’ores et déjà bouclé et il ne manque plus que l’officialisation. Cette dernière pourrait bien arrivée ce vendredi, le Madrilène étant sur le point de signer son contrat et de poser avec ses nouvelles couleurs.
Retour aux Spurs sept ans après
Le quotidien espagnol As précise que le club anglais prendra en charge la moitié du salaire de l’attaquant, l’autre étant versée par le Real Madrid, avec qui Bale reste sous contrat jusqu’en juin 2022. Sept ans après son départ des Spurs pour le Real, contre un chèque supérieur à 100 millions d’euros, le Gallois serait donc sur le point de retrouver le club qui l’a révélé.
Ces derniers jours, José Mourinho ne cachait plus son intérêt pour le joueur du Real. “’J’ai essayé de le recruter au Real Madrid, ce qui n’était pas possible pendant mon passage là-bas (2010-2013)”, avait déclaré le technicien portugais en conférence de presse mercredi. C’est même lui qui aurait insisté auprès de son président, Daniel Levy, pour renforcer son attaque avec le Gallois.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-arrivee-de-bale-a-tottenham-bientot-officialisee-1977987.html