Si la presse espagnole assurait récemment que les cadres du Barça n’étaient pas très enthousiastes à l’idée de voir Antoine Griezmann les rejoindre, Ivan Rakitic, lui, est visiblement ouvert à l’arrivée de l’attaquant de l’Atlético, qui quittera son club à l’issue de la saison. Dans un entretien accordé ce mercredi à Mundo Deportivo, le milieu de terrain barcelonais se montre très élogieux à l’égard de Griezmann. « Il me plaît beaucoup. Je laisse de côté le fait qu’il m’ait pris mon rêve l’été dernier et que ça m’a fait assez mal », explique-t-il, avec le sourire, faisant référence à la finale de la Coupe du monde remportée par l’équipe de France aux dépens de la Croatie (4-2). « C’est un joueur de très haut niveau, l’un des meilleurs au monde, et bien sûr que j’adorerais qu’il joue dans mon équipe. C’est un grand professionnel qui a quasiment tout gagné et qui peut s’intégrer dans n’importe quelle équipe », poursuit Rakitic.

Rakitic ne lui en veut pas pour « La Décision »

Selon le quotidien Sport, plusieurs joueurs du Barça n’auraient toutefois pas digéré la volte-face réalisé l’été dernier par Griezmann. Alors qu’il était annoncé avec insistance du côté de la Catalogne, Griezmann avait finalement annoncé sa décision de rester chez les Colchoneros dans un documentaire intitulé « La Décision ». Un film qui aurait laissé des traces auprès des socios et du vestiaire blaugrana, qui seraient peu enclins à lui pardonner. Mais Rakitic, lui, assure ne pas en vouloir à Griezmann. « Il faut le féliciter parce qu’il a clamé son amour et son dévouement pour son club, insiste Rakitic. Ce n’était pas une décision contre le Barça, mais pour l’Atlético. Je le félicite pour sa décision. Si je le vois, je lui serrerai la main et je lui dirai que je le respecte, car ce n’était pas facile de prendre cette décision, de rester, puis de partir cette année. Bravo à Griezmann pour cette décision. Tous les bons joueurs sont les bienvenus chez nous. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-appel-du-pied-de-rakitic-a-griezmann-1696468.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.