Après une année plutôt réussie à Rennes, Hatem Ben Arfa (32 ans) est à la recherche d’un nouveau challenge. Courtisé par plusieurs clubs, dont les deux de Séville (le Betis et le FC) et Fenerbahçe, le milieu de terrain offensif semble avoir trouvé sa prochaine destination. Il a publié un mystérieux message sur son compte Instagram. Sur une photo, il se met en scène en train de regarder son téléphone dans la rue avec cette mention: « Quand tu apprends où tu vas jouer l’année prochaine. »

Après deux saison compliquées au PSG, dont la dernière passée au placard, Ben Arfa s’était engagé avec le Stade Rennais à l’été 2018. Il a livré une saison plutôt correcte (9 buts, 6 passes en 41 matchs) agrémentée d’une victoire en Coupe de France face au PSG (2-2, 6 tab 5), son ancien club. Mais il a aussi semé la pagaille en critiquant le style de jeu de l’équipe après un match nul face à Guingamp en Ligue 1 (1-1). 

« Ces matches-là et d’autres me permettent d’avancer dans mon cheminement, parce que je suis orienté par le jeu et ce qu’on nous propose, niveau jeu c’est limité quand même… donc ça m’oriente. » Une sortie pas du tout appréciée par l’entraîneur Julien Stéphan, déçu de ne pas être soutenu par sa direction et qui avait mis son départ dans la balance. 

Olivier Létang, président du club, avait finalement tranché en faveur de son technicien en décidant de le prolonger et en actant le départ du club de Ben Arfa, désormais libre de s’engager avec le club de son choix. « Hatem Ben Arfa ne sera plus au Stade Rennais la saison prochaine », avait lâché le dirigeant. On attend désormais l’identité de son prochain club.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-annonce-de-ben-arfa-sur-son-prochain-club-1721581.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.