Il a observé, il a évalué, et il aurait tranché. A peine un mois après son arrivée sur le banc de Chelsea, le coach Frank Lampard aurait déjà une bonne idée du groupe qu’il veut conserver pour la prochaine saison, et donc des joueurs dont il voudrait se séparer. Et selon le Daily Mail, Tiémoué Bakayoko ferait partie de la deuxième liste.
Si le milieu français a fait une saison 2018-2019 intéressante en prêt à l’AC Milan, malgré une relation tumultueuse avec Gennaro Gattuso, Lampard ne miserait pas spécialement sur lui. Et ce pour plusieurs raisons: d’abord parce qu’il considère qu’il doit alléger son effectif (et la masse salariale), même avec une interdiction de recrutement, ensuite parce que la Premier League limite à 17 le nombre de joueurs non-formés au pays, et surtout parce qu’il considère qu’il a mieux à disposition en milieu de terrain, avec Jorginho, Kovacic, Barkley, et évidemment Kanté.
Everton à l’affût?
Bakayoko n’est d’ailleurs pas le seul à faire les frais d’une concurrence élevée, puisque Danny Drinkwater, non-utilisé l’an dernier par Sarri, aurait lui aussi un bon de sortie.
Toujours d’après le Daily Mail, Everton pourrait éventuellement se positionner sur le dossier Bakayoko, après la vente annoncée d’Idrissa Gueye au PSG. Sous contrat jusqu’en 2022 avec les Blues, l’international français est aujourd’hui évalué à 35 millions d’euros. Son profil avait d’ailleurs été ciblé par Leonardo en début de mercato.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-lampard-pourrait-laisser-bakayoko-quitter-chelsea-1738529.html