L’OM avance sur transfert de Dario Benedetto (29 ans). Selon Christian Bragarnik, l’agent de ce dernier, le club français et l’attaquant argentin sont tombés d’accord sur les bases d’un contrat. « La réalité, c’est que l’Olympique de Marseille a discuté avec nous, a-t-il confié à Fox Sports. Je peux parler au nom du joueur, et nous sommes parvenus à un accord. Boca et Olympique doivent désormais tous les deux évaluer la partie du transfert entre les clubs, ce qui ne me concerne pas. »
« Il n’y a rien de signé »
Le représentant du joueur de Boca Juniors appelle à la mesure sur la conclusion du dossier. « Ils m’ont demandé les conditions, je les ai transmises mais il n’y a rien de signé, a-t-il ajouté. Il reste le plus difficile, qui est de finaliser entre les deux clubs. » Selon le quotidien argentin Ole, l’OM aurait formulé une première offre de 12 millions de dollars (10,6 millions d’euros) au club argentin, qui représenterait un peu plus de la moitié de la clause libératoire du joueur. Boca l’a refusée et attendrait plutôt 18 millions de dollars (environ 16 millions d’euros).
Une clause dégressive dans le contrat?
« Dario a tout donné pour Boca, rappelle son agent. Il a déclaré que son intention n’était pas de partir, sauf si une offre émanait d’un club important en Europe. D’autres marchés l’ont sondé et il a dit non. Aujourd’hui, nous attendons la négociation. Pour le moment, il y avait des offres et des réponses de Boca. Nous attendons sa résolution, Darío a signé la clause de résolution en juin 2017 et cette valeur diminue d’année en année jusqu’à la fin de son contrat, en 2021. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-agent-de-benedetto-annonce-un-accord-avec-l-om-1731531.html